Accueil Non classé Prendre des décisions de carrière

Prendre des décisions de carrière

0
0
433

Le printemps est traditionnellement le moment de nouveaux départs et, alors que nous commençons à nettoyer nos maisons, certains d’entre nous envisagent peut-être de faire le ménage de printemps.

Pourquoi tant d’entre nous sont-ils malheureux au travail? Il y a probablement autant de raisons que de malheureux, mais il y a quelques facteurs sous-jacents qui influencent beaucoup d’entre nous. Pensez à vos jours d’école et aux conseils de carrière que vous ont donnés les enseignants, les conseillers et vos parents. À quel point était-ce utile? Dans tous les cas de figure, pensez à mettre à jour votre CV, sa photo et vos photos de profil. Pour trouver un photographe CV à Paris, visitez https://www.agence-photo-paris.fr/

fred-moon-vSI2KnI4Abc-unsplash

Mes propres souvenirs sont ceux d’une séance d’une demi-heure avec un enseignant à l’âge de 14 ans, lorsque j’ai dit que je voulais être infirmière, car c’était la première chose qui m’était venue à l’esprit, influencée par l’opinion de mes parents. À 18 ans, j’ai eu une autre séance d’une demi-heure avec le même professeur, qui s’attendait à ce que je planifie encore une carrière en soins infirmiers. Quelle a été votre expérience?

Les parents influencent souvent leurs enfants en essayant de vivre leurs propres rêves à travers leur progéniture, surtout si leurs enfants ont des talents similaires aux leurs. Cela peut fonctionner si les enfants partagent les rêves de leurs parents, mais ce n’est pas toujours le cas. Un autre scénario courant se produit lorsque les parents sont préoccupés par la sécurité financière de leurs enfants et les encouragent à «faire quelque chose de sensé», en obtenant un emploi dans une région où il y aura toujours une demande, ou où les emplois sont encore considérés «pour la vie». Il peut être difficile d’aller à l’encontre des souhaits des parents, surtout s’ils ont fourni une aide, financière ou sous forme de pension et de logement, pendant que vous étiez à l’université. Certaines familles ont de fortes traditions dans un domaine particulier – tout le monde dans notre famille fait de la médecine ou enseigne, par exemple. Vous êtes-vous senti poussé dans une carrière par votre famille?

Comment un jeune de 14 ans, ou de 18 ans d’ailleurs, peut-il savoir ce qu’il ou elle veut faire pour les 50 prochaines années? En fait, comment quelqu’un peut-il savoir qu’il veut suivre une carrière particulière, s’il ne l’a jamais essayée? La réponse, bien sûr, est qu’ils ne peuvent pas être sûrs – du moins pas sûrs à cent pour cent. Donc, que vous soyez débutant ou que vous envisagiez un changement de carrière, c’est une bonne idée d’essayer votre nouvel emploi avant de vous engager dans des années de formation.

De toute évidence, il n’est pas toujours possible d’essayer exactement ce que vous feriez. Personne ne vous permettra d’effectuer une intervention chirurgicale ou de défendre un voleur de banque présumé si vous n’avez pas la formation et l’expérience nécessaires. Vous devez donc faire la meilleure chose suivante. Cela variera en fonction de la carrière en question, mais l’objectif est d’en savoir le plus possible avant de vous inscrire à un programme d’études coûteux.

Vous pouvez faire plusieurs choses: tout d’abord, lisez tout ce que vous pouvez trouver sur le poste, y compris des brochures sur les carrières, des livres et des sites Web pertinents. Si, après cela, vous êtes toujours intéressé, deux des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre sont: vous rapprocher le plus possible du travail et parler aux personnes qui le font déjà.

L’expérience de travail et l’observation au travail ne sont généralement offertes qu’aux étudiants, mais ce n’est pas une raison pour rejeter cette possibilité si vous êtes plus âgé. Contactez le service RH d’une entreprise spécialisée dans le domaine qui vous intéresse et expliquez que vous envisagez un changement de carrière et que vous souhaitez en savoir plus sur le poste. Demandez-leur s’il est possible de passer du temps avec eux pour acquérir de l’expérience ou observer un professionnel. Vous pouvez également demander s’il serait possible de rencontrer quelqu’un qui fait le travail ou si l’entreprise a des journées portes ouvertes.

Dans certains cas, si vous avez de l’expérience, par exemple en administration ou en informatique, il peut être utile d’envisager de postuler pour un emploi temporaire au sein de l’organisation pour vous aider à prendre une décision. Cela vous donnera au moins une vision privilégiée de la carrière, même si vous ne pouvez pas en faire l’expérience de première main. Dans d’autres situations, le bénévolat serait un bon moyen de découvrir ce qu’implique un travail, par exemple si vous voulez être chirurgien, travailler dans une salle d’hôpital en tant que bénévole vous donnera un aperçu de la médecine et vous mettra en contact avec des médecins. et les étudiants en médecine. Si vous êtes en mesure de faire du bénévolat pendant une durée raisonnable – ce n’est pas nécessairement un engagement à plein temps, juste un engagement régulier – vous apprendrez à connaître des gens et, dans l’exemple ci-dessus, vous pourrez éventuellement observer une opération.

Personne ne peut jamais garantir qu’un choix de carrière sera le bon et vous ne devez pas oublier que vos intérêts changeront avec le temps. Soyez donc prêt à changer de carrière à un moment donné. Cependant, si vous faites vos recherches à fond, vous aurez beaucoup plus de chances de trouver un emploi que vous aimez vraiment.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par photographeportrait95
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Services de rencontres en ligne – Les avantages et les inconvénients des rencontres en ligne

Les services de rencontres en ligne remportent le jackpot ces jours-ci. Alors que les autr…