Accueil Non classé Photographie abstraite

Photographie abstraite

0
0
293

La photographie abstraite et l’art abstrait sont très populaires et impliquent un commerce de marchandises de milliards de dollars sur un siècle. La plupart des galeries d’art et des expositions ainsi que des événements de photographie ne sont jamais complets sans une section sur cette forme de représentation.

Chaque année, des milliers d’étudiants en art et de photographes suivent des cours dans le monde entier et tentent d’exprimer leurs pensées et leurs idées sous la forme de leur propre interprétation. En fait, la photographie abstraite est un résultat direct de la forme d’art abstrait antérieure, rendue célèbre par de nombreux artistes de renom. Presque tout le monde à un moment ou à un autre a eu un coup de pinceau avec ce genre de photographie et, comme nous le verrons plus loin dans cet article, a apprécié ou rassemblé les photographies abstraites. Réservez un shooting photo de portraits lifestyle ou studio pour vos portraits et profil avec Bain de Lumière photographe de portrait..

Qu’est-ce que c’est vraiment et est-ce la même chose que l’art abstrait?

Comme son nom l’indique, « abstrait » désigne ce qui peut être interprété mais non vu. La forme d’art est souvent discutée pour être complexe et difficile à comprendre. Pourtant, il attire une horde de critiques d’art et de collectionneurs d’art du monde entier, et plusieurs interprétations peuvent accompagner les peintures abstraites. De même, la photographie abstraite tire la même popularité, sauf qu’elle est réalisée avec un appareil photo et non avec un pinceau ou une peinture!

La définition exacte de cet art est difficile, mais il suffit de comprendre qu’il n’existe aucune règle ou norme pour créer et, en termes simples, « tout est permis » tant qu’il fait appel à l’œil! La technique de photographie est utilisée pour capturer presque tous les événements de manière subtile, comme une goutte d’eau éclaboussant dans une piscine pour ressembler à une couronne ou à un morceau de corde de chanvre rapproché qui ressemble à un paquet strié, etc. La composition est immatérielle ; c’est uniquement la manière dont une scène (vraiment une photo) est capturée sur un film. L’interprétation peut venir plus tard.

Comment se fait la photographie abstraite?

Il est nécessaire de disposer d’une caméra professionnelle haute vitesse et parfois d’un film spécial haute vitesse. Les meilleurs résultats peuvent être obtenus en utilisant un film noir et blanc et de nombreuses photographies de valeur sont de cette variété monochrome. Les aspects suivants doivent être gardés à l’esprit:

• Une compréhension parfaite des principes photographiques classiques en matière de vitesse d’obturation, d’ouverture, de mise au point, de vitesse du film et d’effets d’éclairage.

• Les téléobjectifs, les gros plans et le flash font partie des effets spéciaux que l’on souhaite créer.

• Films de différents types comme couleur, noir et blanc, vitesse en ASA ou DIN, trépieds, prise de vue à distance, filtres à lentilles, cagoules, etc.

La photographie abstraite est vraiment l’apanage d’un véritable artiste et d’un esprit scientifique. Pour réaliser une photo parfaite, il faut « l’artiste » et pour prendre une photo, il faut « le technicien »! L’imagination ne connaît pas de limites et les meilleurs résultats sont obtenus lorsque l’on utilise pleinement les pouvoirs créatifs.

Si vous souhaitez vous essayer à cette forme d’art, lisez quelques-unes des personnalités telles que les Tchèques Josef Sudek et Jaromir Funk, Laszlo Moholy-Nagy, Ernie Yang, le Letton Wilhelm Mikhailovsky, Henri Bresson et Ansel Adams écrire sur la photographie abstraite.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par photographeportrait95
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Prendre des décisions de carrière

Le printemps est traditionnellement le moment de nouveaux départs et, alors que nous comme…